Type :
2-CDI

Lieu :
RENNES

Date :

L’Association IFPEK, Institut de Formation en Pédicurie-Podologie, Ergothérapie et Masso-Kinésithérapie de Rennes recrute.

➢ Poste proposé
DIRECTEUR.TRICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

➢ Contrat
CDI temps plein
Rémunération selon CC 51 FEHAP
A pourvoir

Créée en 1973, l’Association IFPEK est un établissement d’enseignement supérieur pluridisciplinaire en santé. Depuis 2004, il regroupe sur un même site, les instituts de formation en Pédicurie-Podologie, Ergothérapie et Masso-kinésithérapie. Il est également reconnu pour ses activités de recherche, de formation continue et de prévention.

Organisme privé à but non lucratif, l’Association IFPEK est affiliée à la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne). L’IFPEK emploie 60 collaborateurs permanents, 400 chargés d’enseignement et accompagne au quotidien plus de 700 étudiants. Il est pour ses activités certifié Qualiopi depuis 2020.

En collaboration directe avec la Direction générale et membre de l’équipe de direction, le.a Directeur.trice administratif et financier prend part aux décisions concernant la stratégie de développement de l’IFPEK. Il.elle participe à la structuration de la vie interne de l’association en assurant notamment sa bonne tenue administrative, financière et légale.

Le.a Directeur.trice administratif et financier met en oeuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs nécessaires à la réalisation de la politique de gestion du personnel et à l’application de la règlementation sociale, en lien avec Direction Générale.

➢ Détail de la mission
– Veille à la conformité́ des orientations stratégiques adoptées par le CA et par la Direction Générale avec les différents textes règlementaires.
– Apporte son expertise sur des sujets d’ordre stratégique.
– Élabore les procédures de gestion administrative et financière et déploie les indicateurs de suivi de l’activité́
– Établit le budget de l’entreprise et le soumet à la direction générale pour l’adopter en l’état ou demander des ajustements
– Assure la gestion des ressources humaines (droit social, politique sociale, services généraux,…)
– Participe aux réunions du CSE
Dans le cadre de sa mission générale, le.a Directeur.trice administratif et financier encadre et anime une équipe de collaborateurs au niveau du pôle administratif et de la gestion des services administratifs mutualisés, support à la pédagogie

➢ Savoirs minimum requis : connaissances et savoir-faire

Diplômes

Bac + 4 minimum requis – Formation supérieure en droit/gestion

• Expérience professionnelle requise
• Analyse financière, comptabilité́ générale et analytique
• Fiscalité́ et règlementation bancaire
• Droit des sociétés, du travail
• GPEC
• Législation sociale

Compétences relationnelles
• Capacité managériale
• Sens de l’organisation
• Capacité à travailler en équipe
• Capacité à négocier
• Sens de la communication et de l’écoute De formation supérieure vous justifiez d’expériences significatives et d’une connaissance du secteur associatif. Rigoureux.se, adaptable, enthousiaste et doté.e d’une grande autonomie, vous possédez des qualités relationnelles doublées d’un esprit de synthèse. Ouvert.e, vous êtes force de proposition et acteur.trice de notre dynamique.

➢ Formalités
Toute candidature doit être adressée, au plus tard le 20 Mars 2023, à Madame Cécile RIOU, Directrice Générale de l’Association IFPEK (lettre de motivation, CV, diplômes) au siège de l’IFPEK :
Association IFPEK – Direction Générale
12 rue Jean-Louis Bertrand
35000 RENNES
Ou par mail avec les pièces jointes demandées : ifpek.rennes@ifpek.org

Cette offre vous intéresse ?

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à communication@ifpek.org