Type :
1-CDD

Date :

VOIR ENSEMBLE, association RUP, gestionnaire de 31 établissements et services médico sociaux spécialisés dans la déficience sensorielle avec handicaps et/ou troubles associés, recrute pour son SIADV de Bretagne à PLÉNÉE JUGON :

 

Un ergothérapeute : conseiller spécialisé en déficience visuelle

CDD de 10 mois, à pourvoir à partir du 5 septembre : temps plein.

Possibilité de prolongement CDD voire pérennisation en CDI selon volume d’activité.

Déménagement du service sur Hillion (10 km à l’est de Saint Brieuc) début d’année 2023

 

Poste et missions :

Au sein d’un service d’appui à l’insertion et au maintien à l’emploi de personnes en situation de handicap visuel :

 

-Vous avez la charge de l’évaluation des situations de handicap. (Bilan fonctionnel, analyse des restrictions fonctionnelles et professionnelles, analyse des besoins).

 

-Vous conseillez en aides techniques adaptées et en développement de stratégies de compensation pour favoriser l’autonomie et le confort visuel de la personne en situation de handicap.

 

-Vous pouvez être amené à aider à la prise en main et à la mise en œuvre de solutions de compensation (dispositifs techniques, logiciels spécialisés, dactylographie, raccourcis claviers, dictée vocale, techniques de compensation…) et à réaliser des actions de sensibilisation à la déficience visuelle ponctuellement.

 

Un tuilage en interne avec les professionnels de l’équipe sera mis en œuvre sur une durée déterminée afin que vous puissiez acquérir les prérequis en termes de connaissance et de compétence pour dispenser les prestations nommées ci-dessus.

 

Profil :

– Formation d’ergothérapeute ayant une appétence pour le handicap visuel et les nouvelles technologies.

– Connaissance de la déficience visuelle serait un plus

– Appétence pour les nouvelles technologies vivement souhaitée (veille technologique)

– Sens du travail en équipe pluridisciplinaire (orthoptiste, ergonome, conseiller spécialisé profil ergothérapeute, instructeur de locomotion, mobilisation des acteurs en entreprise, acteurs de l’insertion et du maintien dans l’emploi, partenariats fournisseurs spécialisés, …)

– Capacités d’analyse et rédactionnelle (nombreux comptes rendus à rédiger).

– Capacité à s’organiser et à être autonome dans la gestion de son activité (horaire de travail pouvant être irrégulier lors des déplacements).

– Détention du permis B obligatoire (déplacements très fréquents sur toute la Bretagne 2 à 3 fois par semaine-véhicule de service).

 

Rémunération selon CCN 66 (statut non-cadre 2048,57€ brut).

Envoyez par mail (contact.siadv@voirensemble.asso.fr) à Madame la responsable de service, MME LE COQ Sophie : CV et lettre de motivation. Les entretiens seront réalisés au fur et à mesure de la réception des candidatures.

 

Cette offre vous intéresse ?