Type :
2-CDI

Lieu :
Versailles

Date :

Association pour l’amélioration de l’habitat privé à occupation sociale dans les Yvelines et dans l’Essonne, SOLIHA YVELINES ESSONNE met l’humain au cœur de son projet social et de ses actions quotidiennes. Son équipe pluridisciplinaire d’une soixantaine de salariés (architectes, travailleurs sociaux, conseillères habitat, ergothérapeutes, chargé d’opérations, gestionnaires locatifs) accompagne chaque année plus de 10000 particuliers dans leurs projets de travaux d’amélioration, d’adaptation au handicap et au vieillissement ou d’accompagnement de ménages vers différentes solutions-logement. Elle est également un acteur de l’intermédiation locative.

Le poste
Le Service Aide aux Particuliers en charge de l’accompagnement des particuliers dans l’amélioration de l’habitat, recrute un Ergothérapeute (H/F), intégré au sein d’une équipe solidaire animée par des valeurs humaines fortes et rattaché au Responsable du service.

1 Poste à pourvoir dans le cadre d’un Contrat à Durée Indéterminée – Débutant accepté.

Missions :

Intervention à domicile auprès des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées, dans le cadre d’adaptation du domicile au handicap et/ou vieillissement
Réalisation de diagnostic logement : proposition d’adaptation du logement ou d’acquisition d’aide techniques en fonction des capacités de la personne et des obstacles environnementaux.
Rédaction d’un compte rendu détaillé des préconisations d’adaptation pour chaque personne rencontrée.
Suivi des demandes d’adaptation : s’assurer que les devis proposés respectent les préconisations d’adaptation, ponctuellement réaliser des visites de fin de travaux.
Travail en partenariat avec la MDPH, les pôles autonomie, les coordinations gérontologiques.
Animation d’atelier de prévention

Profil recherché
Diplôme d’état d’ergothérapie
Intérêt pour l’habitat ancien et l’action sociale
Capacité rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques
Autonome, dynamique et organisé
Travail en équipe (techniciens, conseillères en habitat, responsable de service)
Permis B indispensable – Véhicule personnel souhaité

Vous serez basé(e) à Versailles avec des déplacements réguliers dans les Yvelines (2 jours de visites à domicile par semaine)

Horaires : 39 Heures Hebdo

33 jours de congés + Plan de formation+ accord intéressement + avantages de la CCN PACT ARIM (tickets restaurant + mutuelle…)

Charte de télétravail.

Si vous recherchez un poste qui a du sens au sein d’une équipe solidaire et dynamique, alors rejoignez-nous…

Cette offre vous intéresse ?