L’IFPEK, association à but non lucratif, est un établissement d’enseignement supérieur qui regroupe trois filières de la rééducation sur un même site : Ergothérapie, Masso-Kinésithérapie et Pédicurie-Podologie. Il est également reconnu sur le territoire breton pour le développement de la recherche, la formation continue et ses actions de prévention.

La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont les entreprises choisissent l’affectation. Calculée sur 0.68% de votre masse salariale, 13% de cette somme sert à financer les formations initiales technologiques et professionnelles.

En choisissant notre association, vous devenez un partenaire privilégié de la formation de vos futurs professionnels de santé.

S’engager dans la formation de nos étudiants;

c’est améliorer leurs conditions de formations et leur offrir des enseignements et équipements à la pointe. C’est aussi participer à la dynamique d’un établissement en perpétuel développement, soucieux d’outiller au mieux les professionnels de santé de demain.

Actuellement, les projets majeurs de l’IFPEK sont :

  • La construction d’un nouveau bâtiment pour la rentrée 2024/2025 en partenariat avec Air de Bretagne, incluant de nouveaux espaces : recherche, simulation, innovation pédagogique, appartement thérapeutique, espaces de travail étudiants…
  • Un engagement vers l’universitarisation : donner la possibilité à nos étudiants de poursuivre en master et en recherche
  • La mise en place de méthodes collaboratives innovantes, tant au niveau de la mutualisation des services administratifs que dans l’interdisciplinarité intégrée au sein des programmes.


Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Une fois prélevée par l’URSSAF, vous pouvez vous rendre sur la plateforme SoltéA pour sélectionner, parmi les établissements habilités à recevoir des fonds, ceux auxquels vous souhaitez que votre taxe d’apprentissage soit reversée.

Vous aurez besoin pour cela, de renseigner l’identifiant d’Unité Administrative d’Immatriculation (UAI) de nos instituts de formation initiale :

Ergothérapie – UAI 0352048L

Masso-Kinésithérapie – UAI 0351601A

Pédicurie-Podologie – UAI 0351602B

Si vous souhaitez des informations complémentaires contactez Sophie PETIT :

02.99.33.82.38  / @ s.petit@ifpek.org

L’association IFPEK s’engagent à leurs côtés en leur offrant :

  • Un enseignement de qualité, actualisé et nourri d’un réseau d’experts
  • L’interdisciplinarité : les professionnels sont appelés à travailler ensemble avec la personne, autour de son parcours de soin et de rééducation. Une vision déjà intégrée dans nos programmes par la rencontre entre filières des nos étudiants.
  • Une insertion professionnelle assurée : les métiers de la rééducation offrent aujourd’hui de nombreux débouchés et nous donnons toutes les clés à nos étudiants pour leur entrée dans la vie professionnelle.
  • Un développement vers l’international : nous renforçons notre politique partenariale dans une dimension européenne et internationale au travers de stages ou de projets d’études à l’étranger.
  • La recherche au coeur des composantes de l’institut : penser différemment son métier, imaginer de nouvelles pratiques, améliorer la qualité et la pertinence des soins et des accompagnements. Nous sommes convaincus qu’elle favorise l’émergence d’une amélioration constante des pratiques.

Ces différents axes de développement nécessitent une adaptation de l’organisation et de ses moyens.

L'IFPEK c'est aussi

ifpek-separator

L’ Association IFPEK est labellisée établissement d’accueil Sportifs de Haut Niveau.

0

Étudiants

0

Salariés permanents

0

Chargés d’enseignement

0

Terrains de stages
en France et à l’étranger

0

Taux de réussite au Diplôme d’État 
(2021-2022)

0

Professionnels formés
dans le cadre de la formation continue depuis 4 ans

L’Association IFPEK a fait le choix de mettre en place une démarche qualité depuis de nombreuses années.

La certification Qualiopi selon le Référentiel National Qualité (RNQ) est obligatoire à partir de janvier 2022 pour les organismes proposant des actions de développement des compétences. L’IFPEK est certifié Qualiopi depuis le 22 décembre 2020 pour la réalisation de ses actions de formation.